Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 8 juin 2017

Les maîtres d'Écosse. Tome 3 : Avènement

Avènement
Auteur : Robyn Young
Traduction : Maxime Berrée

Texte de présentation

Après des années de lutte acharnée, Robert Bruce a réussi à se faire proclamer roi d'Écosse. Mais Edouard Ier , roi d'Angleterre, n'entend pas se laisser ainsi dépouiller, et fait déjà marche vers le nord pour reprendre le royaume.
Sentant sa fin approcher, il a fait promettre à son fils Edouard II de poursuivre le combat. Pendant ce temps, dans l'entourage même du rebelle écossais, les dissensions s'élèvent. Confronté à une mutinerie, Robert Bruce est contraint de fuir, et se retrouve nu et isolé, tel un roi sans royaume.
Mais avec une volonté inébranlable, il se lance dans un combat acharné pour regagner coûte que coûte l'avantage militaire, en même temps que la confiance de son peuple. Avec le soutien de quelques troupes fidèles et de la fascinante dame Christiana, il avance à travers les Hébrides extérieures.
L'heure du choc avec l'armée anglaise approche, et Robert mène ses partisans près du village de Bannockburn… où sera scellée la destinée de l'Écosse.
Dans un foisonnement de combats, de complots, de luttes intestines et de trahisons, Avènement constitue le dernier volet de la trilogie consacrée à Robert Bruce, le plus grand héros de l'histoire de l'Écosse. Un final en apothéose pour cette splendide fresque médiévale, où le souffle romanesque le dispute à la précision historique. Une plongée en plein XIIIe siècle qui saura séduire tous les lecteurs.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Pocket
Date de parution : juin 2017
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 672 pages
ISBN : 978-2-2662-7653-5

Livre numérique

Éditeur : 12-21
Format : 12-21 : ePub –– 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire