Texte de présentation
D'azur aux besants d'or est la biographie romancée du vicomte Audouin V Joumard des Achards, ancêtre direct de l'auteur.Sur fond d'une féroce vengeance puisant sa source aux confins des horreurs de la guerre de Cent Ans en plein Périgord, la longue vie d'Audouin permettra au lecteur de parcourir une période charnière de l'Histoire de France.
Vanxain en Périgord, février 1446 : dans la sombre crypte de ses ancêtres, Audouin V assiste avec sa mère aux funérailles de son oncle et parrain assassiné, Audouin IV Joumard "Le diffamé". Il se retrouve par cet héritage à la tête de la vicomté de la Brangelie et n'aura de cesse que de retrouver et châtier le ou les meurtriers de cet oncle craint et maudit par tant de monde...
Cette longue quête mêlant la petite et la grande Histoire sera jalonnée de crimes, de rencontres et d'amitiés et le mènera en Normandie, en Aquitaine, dans le Bordelais, en Île-de-France et en Bretagne. Alors que le royaume tente de se libérer du joug anglais et que sous l'impulsion des rois Valois, la France se transforme et sort progressivement de la féodalité, Audouin V, né dans un Moyen Âge enténébré et violent, finira au milieu des siens sa riche existence dans les débuts d'une Renaissance lumineuse.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Hugues de QueyssacDate de parution : août 2015
Couverture : brochée
Format : 14,9 cm x 21,4 cm
Pagination : 394 pages
ISBN : 978-2-3687-4003-3
Livre numérique
Éditeur : Hugues de QueyssacFormat : Amazon : Kindle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire