Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 3 mai 2017

Versailles. Le rêve d'un roi

Versailles. Le rêve d'un roi
Auteur : Elizabeth Massie
Traduction : Anna Souillac, Simon Mirren, David Wolstencroft

Texte de présentation

1667. Louis XIV a 28 ans. Le décès de sa mère Anne d'Autriche lui laisse enfin les mains libres pour gouverner. Traumatisé par le souvenir de la Fronde, le jeune monarque veut à tout prix garder les nobles sous contrôle. La splendeur et la démesure du palais qu'il va imaginer à la place d'un modeste pavillon de chasse de Versailles seront leur prison dorée.
Tandis que de nouveaux murs s'élèvent, que des canaux sont creusés, des arbres, plantés, Louis aime, trompe, manoeuvre et manipule. Mais à qui faire confiance quand on est un grand roi ? À ses plus proches ministres ? Au valet ou à l'ami le plus fidèle ? Au frère complexé, aux maîtresses blessées et courtisanes enamourées ?
Ce roman historique nous entraîne dans les dédales sulfureux d'un château destiné à servir les ambitions vertigineuses du Roi-Soleil.

En complément

Ce roman historique est inspiré de la série éponyme Versailles.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : J'ai lu
Date de parution : mai 2017
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 506 pages
ISBN : 978-2-2901-3358-3

Livre numérique

Éditeur : Michel Lafon
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si ce livre inspiré de la série éponyme en est le reflet. Mais la série est un vrai chef-d’œuvre pour le plaisir des yeux, le plaisir historique et le jeux des personnages. Elle nous donne un nouvel éclairage sur cette période trouble du début du règne de Louis XIV et quelle fut la vie à Versailles.

    RépondreSupprimer