Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 2 juin 2016

Barcelona

Barcelona
Auteur : Daniel Sachez Pardos
Traduction : Marianne Million

Texte de présentation

Barcelone, 1874 : ses mystères, ses conspirations politiques, son architecte surdoué...
Après plusieurs années d'exil en Angleterre avec sa famille, Gabriel Camarasa regagne l'Espagne alors consumée par les luttes de pouvoir. Étudiant en architecture à Barcelone, il se lie d'amitié avec un élève un peu plus âgé que lui : Antoni Gaudí. Une personnalité insaisissable, d'une érudition étonnante, et qui a un penchant pour les disciplines ésotériques. Les deux jeunes gens deviennent vite inséparables.
Mais quand la vie tranquille de Gabriel se voit perturbée par un assassinat – dont on accuse son père, le directeur du journal tapageur Les Nouvelles illustrées –, le jeune homme en vient à douter de tout son entourage. À commencer par Fiona, la femme qu'il aime, et Gaudí. Pourquoi son ami connaît-il si bien les bas-fonds de Barcelone et ses habitants peu recommandables ? Que fait-il la nuit parmi eux ? Et, surtout, que sait-il à propos d'une conspiration qui pourrait bien mener à la destruction de la célèbre basilique Santa Maria del Mar ?
Daniel Sánchez Pardos signe un thriller historique passionnant qui nous plonge dans le Barcelone bouillonnant de la fin du XIXe siècle et nous fait découvrir celui qui allait devenir l'un des architectes les plus inventifs de tous les temps, Antoni Gaudí.

En complément

Les éditions Presses de la Cité vous proposent de lire un extrait du livre.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Presses de la Cité
Date de parution : juin 2016
Couverture : brochée
Format : 14,1 cm x 22,6 cm
Pagination : 544 pages
ISBN : 978-2-2581-3398-3

Livre numérique

Éditeur : Presses de la Cité
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire