Texte de présentation
Ils ont été les derniers rois de la Renaissance. Violents, cruels, dégénérés, soumis à la férule de Catherine de Médicis, mère abusive, régente ambitieuse, qui tiendra jusqu'au bout un pouvoir que ses fils étaient incapables d'assumer. François II, Charles IX, Henri III, le duc d'Anjou… tous disparaîtront dans la fleur de l'âge, assassinés, emportés par la maladie ou la folie.Libre, rebelle, sensuelle, leur soeur Marguerite, "la perle des Valois", affiche une vie dissolue, collectionnant les amants. Elle acceptera pourtant de se plier à la raison d'État en épousant Henri de Navarre, le futur Henri IV.
Femme fatale, la reine Margot domine l'extraordinaire roman de Catherine Hermary-Vieille qui nous plonge dans les fastes et les horreurs d'une cour de France hantée par les espions, les empoisonneurs et les spadassins, gouvernée par des fauves sanguinaires qui s'entredéchireront jusqu'à la mort de leur dynastie.
En complément
- Catherine Hermary-Vieille a été invitée par Jacques Pradel dans le cadre de son émission radio "L'heure du crime" sur RTL. Vous pouvez réécouter cette émission en cliquant sur ce lien : "La véritable histoire de l'assassinat du duc de Guise".
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Le Livre de pocheDate de parution : novembre 2018
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 408 pages
ISBN : 978-2-2530-7427-4
Livre numérique
Éditeur : Albin MichelFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Il est vraiment pas mal!
RépondreSupprimer