Traduction : Françoise Smith
Texte de présentation
À Berlin au temps du Mur, la méfiance est la règle et la confiance, un luxe. Vous ne saurez jamais quelle question peut vous trahir.Berlin-Est, 1975. Sa loyauté envers le régime a toujours été totale. Dépêchée près du Mur pour examiner le corps d'une adolescente abattue par balle, le lieutenant Karin Müller ne pense qu'à remplir son devoir. Au premier abord, tout ressemble à un fait tristement ordinaire : la jeune victime a tenté de fuir vers l'Ouest, dans l'espoir de trouver un avenir meilleur de l'autre côté du Mur.
Sauf que les empreintes dans la neige racontent une tout autre histoire. À l'image de ces traces de pneus, appartenant à une voiture en provenance de la plus haute direction du pays. Pourquoi la victime essayait-elle de rejoindre à tout prix la partie est du pays ? Et que se passe-t-il vraiment dans cet institut de redressement pour jeunes d'où elle venait de sortir ? Malgré les ordres de ses supérieurs qui cherchent à étouffer l'affaire, la policière poursuit ses recherches.
Mais parfois, rien n'est plus dangereux que de poser des questions.
En complément
- Les éditions Fleuve noir vous proposent de lire un extrait de ce roman.
L'avis des blogueurs
Les lectures de Riz-deux-Zzz –– Lis des ratures –– Les livres de Nancy –– Livres for fun –– Manika27L'avis de la presse
- Historia (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : 10/18Date de parution : octobre 2017
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 456 pages
ISBN : 978-2-2640-7137-8
Livre numérique
Éditeur : 12-21Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Lisez ! : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire