Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 3 novembre 2016

Les enquêtes de Gordien. Tome 12 : Les pilleurs du Nil

Les pilleurs du Nil
Auteur : Steven Saylor
Traduction : Hélène Prouteau

Texte de présentation

Un antépisode des aventures de jeunesse de Gordien, célèbre détective de la Rome antique, à la recherche de sa bien-aimée dans une Alexandrie au bord du chaos.
En 88 avant J.-C., le monde entier est en guerre. De Rome à la Grèce et jusqu'à l'Égypte, la plupart des civilisations ont pris les armes. Le jeune Gordien, citoyen né et élevé à Rome, survit difficilement à Alexandrie en exerçant le délicat métier d'enquêteur. Mais le jour de ses 20 ans, son esclave Béthesda est enlevée par des brigands qui la prennent pour la maîtresse d'un homme riche. Si Gordien espère la sauver, il devra la retrouver avant que ses ravisseurs ne se rendent compte de leur erreur et décident de s'en débarrasser pour de bon. Alors qu'Alexandrie sombre lentement dans le chaos, Gordien se retrouve pris au milieu d'une dangereuse intrigue impliquant le pillage du sarcophage d'Alexandre le Grand.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : 10/18
Collection : Grands Détectives
Date de parution : novembre 2016
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 312 pages
ISBN : 978-2-2640-6934-4

Livre numérique

Éditeur : 12-21
Format : 12-21 : ePub –– 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire