Texte de présentation
Cinq cents ans avant Jésus-Christ, en partie grâce à son écuyer, le jeune prince Dariav monte sur le trône et fait de la Perse le plus grand empire jamais vu dans l'Antiquité.Intelligent, il gouverne avec sagesse. Contrairement à ses prédécesseurs, il ne déporte pas systématiquement les peuples ennemis combattus et vaincus. Il les laisse libres de conserver leurs coutumes, de pratiquer leur langue et n'interdit pas leur religion. Homme de parole, épris de justice, Dariav sait aussi se montrer intraitable avec les rebelles et les châtie sans pitié. Formidable gestionnaire, il met en place une administration d'État qui porte son autorité aux points les plus éloignés de l'empire. Surnommé "le roi marchand", il développe le commerce dans les provinces qu'il contrôle grâce à un réseaux de communications entièrement nouveau. Puisant dans un trésor royal inouï, il devient un bâtisseur incomparable.
Soldat de génie, s'appuyant sur une armée de métier, il butera cependant sur quelques obstacles. Il ne parviendra pas à dominer les Scythes ni à vaincre totalement les Grecs. À la fin de son règne, la défaite de Marathon sera le prélude d'une nouvelle ère qui, à terme, remettra en cause la domination des Perses sur le monde.
D'une actualité parfois troublante, La tentation de Marathon met en scène ce long règne, théâtre d'intrigues inédites et d'aventures passionnantes sur fond d'histoire.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : L'HarmattanDate de parution : janvier 2017
Couverture : brochée
Format : 15 cm x 24 cm
Pagination : 294 pages
ISBN : 978-2-3431-0549-9
Livre numérique
Éditeur : L'HarmattanFormat : Decitre : PDF –– ePagine : PDF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire