Texte de présentation
"Elle trouva sans trop de difficulté ce qu'elle cherchait : le rôle des femmes dans l'armée allemande au cours de la Deuxième Guerre mondiale. C'est à ce moment-là, tout en feuilletant l'encyclopédie, offerte par ses parents pour son seizième anniversaire, que son regard fut attiré par une image représentant des jeunes filles en uniforme nazi, le même que celui que portait la soi-disant mademoiselle Blanchet en 1944. Elle compulsa de nouveau son livre et, sans le moindre doute, elle sut à cet instant qu'elle détenait une partie du puzzle."Bourges, 1985. Des élèves du lycée Jacques Coeur découvrent par hasard une ancienne cache nazie remplie d'objets et de documents d'époque. Sur une photographie, ils croient reconnaître leur professeur d'histoire en costume SS. Son nom de code : Miha. Mais qui est-elle vraiment ? Mademoiselle Blanchet, sage enseignante de province, ou Mireille Hatier, glaçante membre de la Kommandantur ?
Dévoilée, la vie de cette femme troublante à la double identité se bouleverse à nouveau, et l'auteur nous en dévoile la vraie façade dans une singulière course après le temps. À travers ce récit, elle nous fait vivre des moments clefs de la Deuxième Guerre mondiale et lie de sa plume, le destin brisé de personnages entraînés malgré eux dans des histoires poignantes et tragiques.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Éditions du PanthéonDate de parution : décembre 2016
Couverture : brochée
Format : 13,3 cm x 20,3 cm
Pagination : 240 pages
ISBN : 978-2-7547-3414-1
Livre numérique
Éditeur : Éditions du PanthéonFormat : 7switch : ePub ou Mobipocket –– Amazon : Kindle –– Decitre : multiformat –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire