Texte de présentation
"Les vieux péchés projettent de longues ombres" (Old sins have long shadows) : en ce mois de janvier 1902, la charmante Louise Aldier connaît certainement ce proverbe anglais, mais comment s'imaginerait-elle qu'il puisse la concerner ?Elle est jeune, jolie, riche, et surtout elle est fiancée à l'homme qu'elle aime. Louise Aldier est heureuse. Jack Cornwalls est un jeune gentleman parfaitement respectable, beau, intelligent et très à son aise – et surtout, il est fiancé à Louise, qu'il aime. Jack Cornwalls est émerveillé d'être aussi heureux. Alors, comment un maître-chanteur peut-il soudain menacer ces deux jeunes gens ?
Jack Corwalls a un passé. Il a un passé dur, ténébreux, dont les ombres viennent de le rattraper. Dix ans plus tôt, il a dû lutter pour se reconstruire, pour se redonner de la valeur à ses propres yeux. Il y a magnifiquement réussi, au prix d'un véritable combat contre la société et contre lui-même. Maintenant, le chantage menace d'anéantir tout ce qu'il a pu édifier. Pire, le scandale qui l'attend risque d'atteindre aussi Louise : cela, Jack ne veut pas l'envisager. Il tente de mettre fin à leurs fiançailles ; elle s'y oppose. Alors, pour la convaincre, il se résout à lui avouer ce qu'il a été. Mais Louise est une jeune fille remarquable. Sa réaction va donner à Jack une nouvelle raison de lutter contre les ombres surgies de son passé...
Basé sur un fait divers historique et sur des recherches minutieuses, ce roman fait revivre l'atmosphère prenante du Londres de l'époque victorienne, une époque d'extraordinaire prospérité économique, mais aussi d'inégalités considérables. Il décrit également une ascension sociale conquise de haute lutte et, à ce titre, il est porteur d'espoir.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Marie-Hélène TexierDate de parution : janvier 2017
Couverture : brochée
Format : 15,2 cm x 22,9 cm
Pagination : 147 pages
ISBN : 978-1-5203-7358-4
Livre numérique
Éditeur : AmazonFormat : Amazon : Kindle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire