Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 22 février 2017

Houdini, magicien et détective. Tome 2 : Le Kaiser et le roi des menottes

Auteur : Vivianne Perret
Traduction : Jean Szlamowicz

Texte de présentation

Le Kaiser et le roi des menottesBerlin, octobre 1900. Houdini, véritable star de la magie, a entrepris de conquérir la capitale après sa tournée américaine. Mais la veille de sa première représentation, Herr Krupp, le "roi du canon", le réclame pour un spectacle privé dans sa somptueuse Villa Hügel. Difficile de refuser lorsque l'invité d'honneur n'est autre que le Kaiser... Sur place, alors que Herr Krupp et le Kaiser souhaitent mettre Houdini à l'épreuve en lui demandant de forcer la chambre forte, réputée inviolable, ils découvrent horrifiés le corps d'une jeune femme morte asphyxiée. Qui est-elle ? Comment a-t-elle pu se retrouver là ?
Le chef de la police de Berlin se voit chargé de l'enquête et sollicite l'expertise de Houdini afin de comprendre comment la prison de métal a pu être forcée et pourquoi...
Dans un Berlin ressuscité avec brio, Houdini, le roi des menottes, secondé de son épouse Bess et de son assistant Jim, sera confronté à un ennemi presque aussi redoutable que lui.
Une fiction jamais bien loin de la réalité qui puise sa richesse dans l'incroyable destin du plus grand magicien du monde. Le Kaiser et le Roi des menottes est le deuxième tome d'une série historique qui verra Houdini mener des enquêtes singulières dans le monde entier.

En complément

Vivianne Perret a été invitée par Franck Ferrand dans le cadre de son émission radio "Au coeur de l'histoire" sur Europe 1. Vous pouvez réécouter cette émission en cliquant sur ce lien : "Harry Houdini, le maître de l'illusion".

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Masque
Date de parution : février 2017
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 22,5 cm
Pagination : 256 pages
ISBN : 978-2-7024-4630-0

Livre numérique

Éditeur : Le Masque
Format : Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire