Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 17 mai 2017

Madame Vérité ou la conspiration des étoiles

Madame Vérité ou la conspiration des étoiles
Auteur : Christian-Louis Eclimont

Texte de présentation

Femme de l'ombre, Mademoiselle Lenormand participa pourtant à la grande Histoire, de la Révolution française à la monarchie de Juillet, recevant à son guéridon, au 5, rue de Tournon à Paris, celles et ceux – avides de ses prédictions – qui en furent les acteurs effectifs, parmi lesquels des figures aussi diverses que Robespierre ou Napoléon.
Femme de lettres en correspondance avec l'au-delà, dramaturge occasionnelle, ne s'embarrassant d'aucun scrupule pour s'assurer gloire et fortune, celle qu'on appelait la "Sibylle du faubourg Saint-Germain", qui était aussi une fervente royaliste, amie intime de Joséphine et espionne pour Fouché, conspira en tous sens pour des causes qui la dépassaient, sauf la sienne.

En complément

Christian-Louis Eclimont a été invité par Franck Ferrand dans le cadre de son émission radio "Au coeur de l'histoire" sur Europe 1. Vous pouvez réécouter cette émission en cliquant sur ce lien : "Melle Lenormand, voyante de la Révolution et de l'Empire".

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : J'ai lu
Date de parution : mai 2017
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : pages
ISBN : 978-2-2901-3908-0

Livre numérique

Éditeur : J'ai lu
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire