Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 8 juin 2017

J'avais quinze ans en 1940

J'avais quinze ans en 1940
Auteur : Richard Yves Storm

Texte de présentation

J'ai soif, je suis couvert de plaies. La jambe droite de mon pantalon a disparu. À sa place, du sang coagulé et des fils de laine incrustés dans les chairs. Mes bras sont maculés de terre, des blessures ouvertes et encore suintantes s'étalent sur mes deux avant-bras. J'ai chaud. Il y a des inconnus qui parlent, des gens qui circulent autour de moi, en haillons. J'entends des pleurs et des plaintes sourdes.
Oh, ma tête, seigneur ! Je ne peux pas bouger. J'incline la tête vers la droite et je vois des blessés. Puis, d'un coup, le choc ! La mémoire me revient : l'avion, le pilote, la mitraille, et Père...

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Academia
Date de parution : juin 2017
Couverture : brochée
Format : 13 cm x 21 cm
Pagination : 150 pages
ISBN : 978-2-8061-0339-0

Livre numérique

Éditeur : Academia
Format : Decitre : PDF –– ePagine : PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire