Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 15 juin 2017

La faille du temps

La faille du temps
Auteur : Jean-François Perret

Texte de présentation

Quand Alex Leloup disparaît en laissant cette phrase, troublante, "J'ai traversé le temps" dans une lettre en forme d'adieu, son fils ne sait pas encore qu'il s'apprête à vivre une aventure inouïe. Une épopée à la fois fantastique et initiatique. Kévin ignore que pour retrouver son père, il lui faudra dénouer un mystère. Où est-il ? De quoi parle-t-il ? Qu'a t-il vécu autrefois d'aussi incroyable ? Et surtout, à quoi correspond cette faille, dont il parle, et qui est perdue au plus profond d'une grotte vieille de plus de 30 000 ans ?
Dans ce roman, le lecteur traverse la faille du temps, et s'immerge dans les grandes salles d'une grotte, au temps où l'homme de Cro-Magnon laisse sur les parois les témoignages de son passage.
C'est un extraordinaire bestiaire qui met en scène des mammouths, chevaux, lions des cavernes, bisons, rhinocéros et bien sûr, le "seigneur" des lieux, l'ours des cavernes. Un jour de 1994, ce monde souterrain sera redécouvert, en Ardèche. On le connaît aujourd'hui sous le nom de Grotte Chauvet-Pont d'Arc dont la réplique, La Caverne du Pont-d'Arc, est ouverte au public depuis mai 2015.

Premier prix Fiction au Festival du livre préhistorique de La Chapelle-aux-Saints, en Corrèze.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : De Borée
Date de parution : juin 2017
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 140 pages
ISBN : 978-2-8129-2112-4

Livre numérique

Éditeur : De Borée
Format : 7switch : ePub ou Kindle –– Amazon : Kindle –– Decitre : multiformat –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire