Texte de présentation
Au début de la guerre de 1914, un policier décide de revêtir une identité féminine pour échapper à la mobilisation. Ray Février devient "Loulou Chandeleur", détective privé en bas de soie et chapeau à voilette. Ray-Loulou se rend compte qu'il est aussi bon flic en robe qu'en pantalon, et peut-être meilleur homme qu'auparavant.Aux côtés de la patronne de l'agence de détectives, la charmante Miss Barnett – qui ne connaît pas son secret –, Loulou enquête sur une intrigante affaire de lettres de menaces. Quand le maître chanteur commence à mettre son plan à exécution et que les meurtres se multiplient, notre étonnant duo plonge dans une succession de surprises et de pièges périlleux. Entre 1914 et 1918, ce sont les Françaises qui ont fait vivre le pays.
Ce roman raconte leur émancipation et la difficulté d'être une femme en temps de guerre... surtout quand on n'en est pas une.
En complément
- Frédéric Lenormand s'est inspiré pour Seules les femmes sont éternelles de l'histoire vraie de Paul Grappe, soldat déserteur qui s'est travesti en femme pour ne pas être envoyé dans les tranchées, et dont la vie a également été adaptée à l'écran par André Téchiné (Nos Années folles).
L'avis de la presse
- Historia (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : La MartinièreDate de parution : novembre 2017
Couverture : brochée
Format : 14,1 cm x 22,7 cm
Pagination : 288 pages
ISBN : 978-2-7324-8666-6
Livre numérique
Éditeur : La MartinièreFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire