Texte de présentation
En 70 après J.-C., des assassins se succèdent pour tuer à Rome l'empereur. Tout pointe vers Massilia et une nouvelle révolte Batave.Vespasien a pacifié Rome. La capitale est calme et les victoires de Titus en Judée démontrent la puissance de l'Empire. Le peuple a retrouvé la sérénité dont il jouissait au temps d'Auguste. Les rues de Rome sont aussi paisibles et sereines qu'elles ne l'étaient sous le règne d'Auguste. La Pax Romana est de retour dans tout l'Empire.
Cependant, Lucius Apex vit cependant une réalité bien différente. Dans son monde, la paix et la stabilité sont en jeu. Les tentatives d'attentat contre la vie de l'Empereur sont nombreuses. Les assassins se précipitent sur Rome comme des vagues qui s'abattent sur le rivage et que rien ne peut retenir. Ce sont des fanatiques, des soldats bien entraînés de l'ancienne armée batave récemment écrasée par Vespasien.
Il se bat pour protéger l'Empereur tout en essayant d'en capturer quelques-uns vivants pour les faire parler. Mais ils préfèrent mourir plutôt que de dénoncer leurs complices et leurs chefs. Pourtant, tout indique qu'une nouvelle insurrection batave s'organise à partir de Massilia.
Mais les apparences sont-elles toujours ce qu'elles sont à Rome ?
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Éditions des LibertésDate de parution : janvier 2018
Couverture : brochée
Format : 13,97 cm x 21,59 cm
Pagination : 312 pages
ISBN : 979-8-3594-0296-5
Livre numérique
Éditeur : Éditions des LibertésFormat : Amazon : Kindle –– Fnac : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire