Slideshow

Mes dernières critiques

dimanche 9 décembre 2018

Les enquêtes d'Helkias. Tome 6 : Le souffle de Némésis

Le souffle de Némésis
Autrice : Marie Visconti

Texte de présentation

Un suicide qui pourrait être un meurtre, un accident mortel sur le chantier d'un amphithéâtre, la disparition d'un jeune comédien, autant d'énigmes qui attendent Helkias, de retour à Rome.
Or, en ce premier printemps du règne de Titus César, la grande cité s'inquiète : les vestales ne se montrent plus en public. Funeste présage ! Le destin de l'Empire, dit-on, dépend de ces gardiennes du feu sacré, dont la virginité doit être respectée sous peine d'une mort atroce, et qui restent l'ultime recours pour conjurer la colère des dieux. Que se passe-t-il dans cette communauté féminine, résidant près du temple de Vesta interdit aux profanes ? Une rumeur prétend qu'en raison de la gravité de la situation, une druidesse y aurait été appelée : s'agirait-il de Sylvane, la jeune Gauloise qu'Helkias ne peut oublier ?
Aux prises avec des affaires en apparence disparates mais qu'il pressent liées, Helkias trouvera-t-il la réponse dans le conflit grandissant entre Titus César et son frère Domitien qui, sur la prédiction d’un prophète, se voit déjà gouverner Rome ? Rome, creuset où se mêlent tous les peuples, tous les cultes même les plus anciens : quels secrets recèle l'introuvable "Maison de Sabazios" ?
Tandis que l'on fête dans l’allégresse les licencieux Jeux de Flore, les meurtres se succèdent, traînant derrière eux l'ombre de Némésis, déesse de la Vengeance, dont le souffle brûlant consume aussi bien les coupables que les innocents. Comment Helkias parviendra-t-il à démêler un enchevêtrement d'affaires plus dangereux et plus inextricable qu'un nid de reptiles ?

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Marie Visconti
Date de parution : décembre 2018
Couverture : brochée
Format : 15,24 cm x 22,86 cm
Pagination : 260 pages
ISBN : 978-1-7913-0931-2

Livre numérique

Éditeur : Marie Visconti
Format : Amazon : Kindle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire