Texte de présentation
Dinard, perle de la Côte d'Émeraude, théâtre des amours d'une belle créatrice, Alice, avec un Autrichien, à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Tout ou presque les sépare : leur situation de famille, leurs pays ennemis, la distance... Tout sauf leurs convictions et le feu d'une passion qui ne s'éteindra jamais.Été 1934. Dinard, ses villas, son quai de la Perle... Alice y a passé de magnifiques étés, enfant. Elle s'inspire du monde maritime pour créer des collections de papiers peints. Jeune veuve à 28 ans, l'amour la cueille inopinément lors des régates estivales. Elle croise le regard de Maximilian, Autrichien qui dirige un domaine viticole non loin de Vienne. Alors que tout se ligue contre eux – il est marié, père de deux jeunes enfants –, ils entament une liaison secrète et, pendant quatre ans, vont tenter d'oublier tout ce qui pourrait les séparer.
Mais en 1938, c'est l'Anschluss. La guerre est imminente, leurs patries combattront l'une contre l'autre... Alice et Maximilian décident, malgré leur passion, de se quitter. En septembre 1939, les hommes partent au front. En 1940, les armées allemandes percent les défenses françaises. Alice choisit de rejoindre la France libre à Londres. Maximilian, qui se bat en Afrique, est blessé. De retour au combat, il est retenu prisonnier par les Anglais jusqu'en 1946.
En 1952, Maximilian ne peut s'empêcher de retourner quai de la Perle... Espère-t-il revoir celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer ?
L'avis des blogueurs
Ballade au fil de l'eau...Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Presses de la CitéCollection : Terres de France
Date de parution : mai 2019
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 22,5 cm
Pagination : 384 pages
ISBN : 978-2-2581-5151-2
Livre numérique
Éditeur : Presses de la CitéFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Lisez ! : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire