Slideshow

Mes dernières critiques

samedi 1 juin 2019

Les filles de Wakefield. Tome 2 : Amandine

Amandine
Autrices : Stéphanie Perreault et Dominique Simon

Texte de présentation

Retrouvez la famille Providence, qui devra se montrer plus solidaire que jamais pour affronter les aléas de la vie et les événements du début du XXe siècle.
Au Québec, le petit village de Wakefield, niché dans les montagnes de la Gatineau, voit le XXe siècle débuter. Chez les Providence, la venue de ce moment est marquée d'un autre grand événement.
Quant à Carole-Anne et Esther, si la première demeure à la ferme, la seconde a choisi de s'éloigner du nid afin de dédier sa vie à autrui et la vie religieuse lui semble la bonne avenue pour vivre sa vocation. Alors qu'elle est au couvent de Hull et qu'elle s'apprête à prononcer ses voeux, un lourd nuage pèse sur la ville.
En l'après-midi du 26 avril 1900, Hull connaît le plus grand incendie de son histoire. Dans son commerce du centre-ville, Amandine Allard rassemble courageusement ses enfants autour d'elle, puis voit son mari disparaître dans les flammes. Réalisant qu'elle a tout perdu, Amandine se résout à tout rebâtir et à devenir, elle aussi, une fille de Wakefield.
Ce deuxième roman de la série des Wakefield offre une évasion complète grâce aux personnages attachants, à l'intrigue prenante et aux descriptions méticuleuses de l'atmosphère et des traditions d'une famille québécoise à l'aube du XXe siècle.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Encre rouge
Date de parution : juin 2019
Couverture : brochée
Format : 13,3 cm x 20,3 cm
Pagination : 140 pages
ISBN : 978-2-3778-9218-1

Livre numérique

Éditeur : Encre rouge
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire