Texte de présentation
1585. Virgile et Pierre, deux amis habités par l'esprit de découverte, embarquent pour l'expédition du capitaine Davis dans l'Arctique à la recherche du mythique "passage du nord-ouest".Mais, à peine posent-ils le pied sur la banquise, lors d'une escale au Groenland, qu'ils trébuchent sur un cadavre glacé jusqu'aux sangs. Non pas le cadavre d'un Inuit mais celui d'un Européen.
Quelle est donc l'identité de cet inconnu ? De quelle manière a-t-il pu échouer ainsi en terre polaire ? Et, surtout, par qui a-t-il été assassiné ? Car les indices ne laissent aucun doute : il s'agit bien là d'un meurtre.
En acceptant d'enquêter, Virgile et Pierre ignorent qu'ils s'apprêtent à passer une année entière au milieu des neiges hyperboréennes. Ils y côtoieront une jeune autochtone au doux sourire, un redoutable chasseur de phoques, un shaman aux pouvoirs occultes, mais aussi l'ombre des Vikings, les griffes féroces d'un ours blanc, la partie immergée des icebergs et, toujours, la trace sanglante du tueur qu'ils poursuivent.
De glace et de sang est un roman historique captivant qui allie intrigue ciselée et multiples rebondissements. Grâce à une documentation rigoureuse, il plonge ses personnages, et avec eux le lecteur, dans le monde insolite des explorations arctiques du XVIe siècle, dans la remarquable civilisation inuit et dans le décor grandiose – aujourd'hui hélas en danger – des glaces du Groenland.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Eva Prud'hommeDate de parution : juillet 2019
Couverture : brochée
Format : 15,2 cm x 22,9 cm
Pagination : 312 pages
ISBN : 978-1-0865-3900-4
Livre numérique
Éditeur : Eva Prud'hommeFormat : Amazon : Kindle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire