Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 21 août 2019

Le clan des roseaux

Le clan des roseaux
Auteurs : Olivier et Yolande Delagrange

Texte de présentation

Au coeur de la Touraine, quatre adolescents forment le "Clan des Roseaux" et profitent avec insouciance de l'été 1914. C'est à l'abri de l'étang et des champs qu'un tendre attachement éclot entre Maximilien, doux rêveur passionné de courses automobiles, et la belle Angelle. Mais quand le tocsin annonce les fracas de la guerre, les amoureux sont contraints de se séparer.
Quatre ans plus tard, lors de l'armistice, les adolescents sont devenus adultes. Et si Angelle éprouve toujours les mêmes sentiments pour Maximilien, elle est piégée par un serment : elle a juré d'entrer au couvent... L'amour peut-il être plus fort qu'une telle promesse ? Et comment résister à la folie du temps et à l'horreur d'un conflit qui a autant meurtri les corps et les coeurs ?
Angelle va devoir faire des choix. Et en payer le prix...

En complément


Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : City
Date de parution : août 2019
Couverture : brochée
Format : 15,3 cm x 23,5 cm
Pagination : 496 pages
ISBN : 978-2-8246-1530-1

Livre numérique

Éditeur : City
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

1 commentaire:

  1. Le Clan des Roseaux est un vrai beau roman. A travers une belle écriture, l'auteur nous fait vivre un événement pourtant largement utilisé dans la littérature : la 1°guerre mondiale.Pourtant, je n'ai pas eu l'impression de lire un nième récit sur le premier conflit mondial ni un énième "remake" d'un roman de guerre. La force des personnages, leur destinée, les liens forts qui unissent ces quatre amis nous emportent et nous happent. Et page après page, on se passionne, on tremble, on espère, on sourit avec Maximilien, Angelle, Emilien et Jules, quatre amis que l'été 1914 a cueilli sur les rives de la jeunesse et de l'insouciance d'un été champêtre, pour les plonger dans le grand bain de l'âge adulte,le conflit des sentiments et la folie des Hommes. Belle découverte que je souhaitais partager et dont je vous recommande chaudement la lecture.

    RépondreSupprimer