Texte de présentation
"J'ai participé, à bout de forces, aux cérémonies officielles de 2014 commémorant le débarquement en Normandie. Loin des caméras, de la foule et des discours des différentes personnalités. Court abandon des cigales, du thym et de la côte varoise pour les roches crayeuses de Normandie. Ici, des milliers de tombes aux croix blanches ou noires sont fleuries. Les derniers héros sont décorés. Ils sont fiers et pensifs. Ici, le sable suinte, l'eau gémit et le ciel pleure. Vous vous demandez qui je suis ! Simplement une femme. Un p'tit bout de femme qui, tranquillement, attend son heure. J'ai bien vécu mais..."Sara, Charles son époux, et Anna, leur petite-fille, sont les récitants de cette histoire d'amour et de guerre.
Construit en seize chants, ce roman historique s'articule autour de leur dialogue ayant pour toile de fond la Pologne, l'Allemagne, les Pays-Bas et la France durant la Seconde Guerre Mondiale.
Sara raconte pour que rien ne s'efface, que rien ne s'oublie et surtout, pour que les erreurs du passé ne soient jamais commises à nouveau. Connaître l'Histoire, c'est se connaître soi-même, Marc Dupuy applique ce principe fondateur à son roman. Legs d'une existence à sa descendance, ce récit brûlant nous rappelle combien la vigilance est toujours de mise.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Éditions du PanthéonDate de parution : octobre 2019
Couverture : brochée
Format : 13,3 cm x 20,3 cm
Pagination : 216 pages
ISBN : 978-2-7547-4636-6
Livre numérique
Éditeur : Éditions du PanthéonFormat : 7switch : ePub ou Mobipocket –– Amazon : Kindle –– Decitre : multiformat –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire