Texte de présentation
Sur le point de célébrer leurs noces à Pouzzoles, Helkias et Sylvane reçoivent les hôtes qui résideront chez eux en ces jours de fête... Mais le plus illustre de leurs invités, le sénateur Didius Fascius, légat de Rome en Orient, périt assassiné à la Levantine peu après son arrivée !Le magistrat judiciaire local chargé de résoudre le meurtre assigne à résidence Helkias dont il se défie. Les notables de Pouzzoles voient aussi d'un mauvais oeil cet avocat étranger à la cité, qui ose assurer la défense du voleur présumé d'une collection d'armes anciennes appartenant à Cecilius Scelenius, un édile très influent !
Et voilà la Levantine isolée et les noces retardées. Sylvane s'inquiète : les présages sont funestes, le mariage sera-t-il compromis ?
Pour accélérer les choses, Helkias décide d'enquêter lui-même. Malgré l'hostilité des autorités locales et la hargne de l'édile Cecilius Scelenius, il parvient à collecter des indices qui soulèvent bien des questions. Pourquoi le sénateur avait-il renoncé, lors de la rencontre fatale, à la protection de son garde du corps ? Pourquoi, à sa mort, sa main s'est-elle crispée sur un morceau de verre peu ordinaire ? Ce n'est certes pas auprès de la puissante corporation des verriers qu'il peut espérer obtenir une réponse : ces artisans préservent leurs secrets avec une vigilance brutale !
Helkias s'obstine. La famille du défunt, au sein de laquelle le meurtre fait éclater les conflits larvés, ne lui facilite pas la tâche non plus ! Soupesant les intérêts des uns et des autres et plaçant ses interlocuteurs en face de leurs mensonges et de leurs contradictions, Helkias leur arrache des bribes de vérité. Jusqu'à ce que sa logique déductive alliée à son intuition lui permette d’élucider l'énigme du "bouclier de verre".
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Marie ViscontiDate de parution : décembre 2019
Couverture : brochée
Format : 15,24 cm x 22,86 cm
Pagination : 359 pages
ISBN : 978-1-6702-4178-8
Livre numérique
Éditeur : Marie ViscontiFormat : Amazon : Kindle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire