Texte de présentation
En 1830, Rudolf, un jeune tailleur de pierre autrichien, quitte sa montagne pour rejoindre le village où vivraient encore ses ancêtres pour y installer un atelier de marbrerie funéraire.Son périple depuis l'Autriche en passant par la Suisse pour enfin rejoindre le coeur de la Franche-Comté a été parsemé d'embûches. Après les guerres qui ont ruiné l'Europe, le travail est rare et un étranger est mal vu ; certains tenteront même de l'éliminer.
Le courage et les mains miraculeuses de Rudolf le guérisseur feront des merveilles et lui permettront d'envisager de s'installer à Lure.
Mais il doit devenir Français pour épouser celle qu'il aime, Joséphine, une jeune fille du pays, et pour ouvrir un atelier. Pour cela, il doit faire son service militaire qu'il croit bref.
Nous le retrouvons au moment du départ pour faire ses classes pendant quelques semaines, au plus deux ans, lui a-t-on dit...
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Encre rougeDate de parution : mai 2020
Couverture : brochée
Format : 13,5 cm x 21,5 cm
Pagination : 192 pages
ISBN : 978-2-3778-9369-0
Livre numérique
Éditeur : Ex AequoFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire