Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 20 janvier 2021

Les fruits du mal

Les fruits du mal
Autrice :
Martine Jullian

Texte de présentation

Trois crimes commis à Nîmes et alentour. Un policier dandy et amateur d'opéras. De multiples événements historiques : agissements des Camelots du Roi, exil des Républicains espagnols, catastrophe ferroviaire... Une diversité de personnages et de lieux réunis dans une même enquête.
Durant l'été 2017, le commandant de la Crim', Sandoval, descendu à Nîmes pour profiter des festivals de la région, est entraîné dans une enquête criminelle qui l'amène à se plonger dans le passé et le secret des villages.
Décidément, ses vacances ne se passent pas comme prévu. Lui, l'amateur de théâtre et d'opéras, qui pensait profiter des différents festivals dans la région, se retrouve plongé dans une enquête criminelle.
Les boîtes à chaussures découvertes chez les deux premières victimes lui ouvrent de nombreuses pistes. Y-aurait-il un lien avec les violences commises par les Camelots du Roi en 1929, dans un petit village du Gard ? L'exil des Républicains espagnols en février 1939 ? Leur internement dans les camps d'Argelès et de Rivesaltes ? Une catastrophe ferroviaire en 1957 ? Une trahison chez les Gitans ?
Mais un troisième meurtre va épaissir le mystère. Alors, adultères ? Naissances illégitimes ? Agissements d'un groupe de retraités ? Démence d'un jeune artiste ?
La rigueur de toute l'équipe du SRPJ qui interroge, mobilise ses indics, consulte les Archives, etc., ne suffira pas. Il faudra les fulgurances de Sandoval pour dénouer les fils de l'intrigue et parvenir à la vérité. Et La Walkyrie de Wagner n'y sera pas pour rien !

En complément

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Ex Aequo
Date de parution : janvier 2021
Couverture : brochée
Format : 13,5 cm x 21,5 cm
Pagination : 100 pages
ISBN : 979-1-0388-0064-9

Livre numérique

Éditeur : Ex Aequo
Format : Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire