Texte de présentation
Un fantastique procès en inquisition. Une famille détruite, une ville en ébullition.Décembre 1489. Christine Fritz a été arrêtée pour sorcellerie. Avec l'aide de l'abbé de Murbach, seigneur de la ville, le dominicain Ulrich Bichwiller instruit le procès avec méthode et intégrité, appliquant à la lettre les règles de l'inquisition, notamment pour l'usage éventuel de la torture.
Autour de cette affaire, les intrigues vont bon train à Guebwiller. Versatile et divisée, tour à tour haineuse et compatissante, la population voit avec angoisse monter la famine et les loups entrer dans la ville. Ni les mesures du Conseil urbain ni les prières ne peuvent arrêter le fléau.
Jusqu'alors estimée et sans histoire, la famille Fritz, mise en cause par l'inquisiteur et montrée du doigt pour avoir engendré une sorcière, est inexorablement aspirée par la spirale du malheur que plus personne ne peut maîtriser. Le départ du fils Thibault pour Saint-Jacques de Compostelle n'est qu'un prélude à une longue série de souffrances. Christine aura-t-elle la force de se battre pour sa vie et pour son honneur ? Bichwiller pourra-t-il démêler l'écheveau complexe de preuves réelles ou fantaisistes ?
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PierregordDate de parution : septembre 2008
Couverture : brochée
Format : 15 cm x 23 cm
Pagination : 316 pages
ISBN : 978-2-3529-1019-0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire