Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 10 février 2011

La reine de lumière. Tome 1 : Elora

Elora
Autrice : Mireille Calmel

Texte de présentation

Castel de Bressieux, 1494. Elora, 10 ans, grandit de jour en jour. Ils sont peu, à la Cour, à connaître le mystère de ses origines. Sa mère adoptive, la baronne Hélène de Sassenage, sait garder un secret. Même Mathieu, le père de la fillette, la croit morte, et vit de rapines et d'escarmouches, dans les bois peu sûrs du comté. C'est un homme brisé que les bandits de grand chemin ont accueilli dans leurs rangs.
Dans une sombre forêt du Vercors, la jeune Elora découvre un cadavre décharné. Au lieu de s'enfuir terrorisée, Elora fouille sans sourciller le gilet de l'homme à terre pour récupérer le précieux message qu'il était venu porter. Car Elora n'est pas une enfant comme les autres : descendante de Mélusine, elle détient les savoirs et les pouvoirs d'une fée. En cet instant, Hélène de Sassenage est loin d'imaginer l'impact qu'aura ce meurtre sur sa destinée. La missive ? Quelques lignes d'un chant d'amour, adressé à sa dame par le prince Djem, retenu à Rome par un pape pervers et fornicateur : Alexandre VI, né Borgia... Pour sauver son unique amour, la baronne Hélène prend bientôt la route de Rome où elle affrontera Alexandre VI. Sur ses talons, la petite Elora, l'enfant de l'espoir, emprunte un chemin qui l'attend depuis longtemps...
Des souterrains obscurs du Dauphiné aux dorures d'un Vatican sous l'emprise de la famille Borgia, une lutte à mort entre le Bien et le Mal emporte les personnages dans son tourbillon. Qu'ils soient brigand, duchesse, vagabond, pape ou sorcière, tous connaîtront la passion, le drame et l'amour avant de parvenir enfin à la résolution des mystères.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Pocket
Date de parution : février 2011
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 352 pages
ISBN : 978-2-2662-0425-5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire