Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 10 février 2011

Les enfants de l'hiver

Les enfants de l'hiver
Auteur : Gilbert Bordes

Texte de présentation

Ils ont pour nom Matthieu, Joachim, Marie-Hélène, Christophe, Jeanne et Séverine. Ils sont juifs ou chrétiens, bourgeois, fils d'ouvriers... Rien ne les rapproche, ni l'origine, ni l'âge – sauf la guerre. Enfants de résistants, ils fuient les SS chargés de leur capture. Derrière les Pyrénées, ils trouveront sûrement un refuge...
Seulement leurs passeurs ont été fusillés. L'unique passage les reliant à la vallée, détruit. Terrés dans une grotte, les enfants ont tout vu. Ils sont désormais prisonniers de la montagne. Les premières neiges viennent de tomber, l'hiver ne fait que commencer. Il va falloir s'organiser, trouver des vivres et du feu, surmonter les rivalités... Mais ils ne sont que des enfants. Et dans le monde de l'enfance, les corps et les âmes sont plus fragiles. Comment vont-ils résister au froid, à la faim, au désespoir ?
Fils ou fille de communiste, d'ouvrier ou de bourgeois, juif ou chrétien, ils devront s'entendre et dépasser leurs différences pour avoir une chance de survivre.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Pocket
Date de parution : février 2011
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 288 pages
ISBN : 978-2-2662-0451-4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire