Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 6 octobre 2010

Les enquêtes de Kaeso. Tome 2 : Meurtres sur le Palatin

Meurtres sur le Palatin
Auteur : Cristina Rodriguez

Texte de présentation

Sur le perron d'une riche demeure du Palatin proche de celle de l'empereur Tibère, le corps affreusement mutilé d'un jeune homme est retrouvé baignant dans son sang, un denier placé dans la bouche, l'obole rituelle pour payer à Charon son passage dans l'autre monde...
Kaeso, le garde prétorien chargé de la sécurité de la famille impériale, se rend immédiatement sur les lieux du crime, accompagné de deux fidèles lieutenants et de Io, son inséparable léopard apprivoisé. Sur place, il découvre une demeure étonnante couverte de fresques lascives et embaumant les encens les plus rares. Le maître des lieux est un mystérieux personnage qui ne se montre jamais, ne sort qu'en litière fermée et se prétend l'oracle d'Apollon. Agacé par tout ce décorum, Kaeso exige de rencontrer l'homme qui se nomme Apollonius. Quand celui-ci apparaît enfin, Kaeso est tellement subjugué par sa beauté spectaculaire et par son charisme qu'il ne doute pas qu'il deviendra bientôt la coqueluche de toute l'aristocratie romaine. Kaeso pressent qu'il devra mener son enquête au plus vite avant de tomber lui-même dans le piège d'Apollonius.

Mon avis : Très Bien

C'est la suite des Mystères de Pompéi. L'auteur parvient encore une fois à faire cohabiter une intrigue policière et l'histoire romaine. Les personnages sont bien typés (Kaeso, mi-romain mi-barbare, à la tête de la garde prétorienne ; sa mère, guérisseuse un peu magicienne un peu en avance sur son temps ; sa cousine Concordia, un peu beaucoup amoureuse de lui et la reine des potins ; Io, la femelle léopard, qui suit Kaeso partout et qui a tendance à être jalouse...). Et il est assez drôle de voir Caligula jeune... quand on sait comment il est devenu par la suite ! Un roman agréable.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Masque
Collection : Labyrinthes
Date de parution : octobre 2010
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 420 pages
ISBN : 978-2-7024-3513-7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire