Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 4 juin 2008

Les enquêtes de Kaeso. Tome 1 : Les mystères de Pompéi

Les mystères de Pompéi
Auteur : Cristina Rodriguez

Texte de présentation

En l'an 31, l'empereur Tibère, désabusé et las des intrigues de Rome, se retire à Capri. Une fin de règne délétère commence, sur laquelle plane l'ombre du terrible Séjan, préfet du prétoire, à qui l'empereur a confié le pouvoir, et dont l'ambition est sans limites... Personne n'ose s'opposer à ses hommes de main. Personne ? C'est oublier Kaeso, jeune centurion du corps des prétoriens impériaux, une tête brûlée, qui a le courage de s'insurger. expédié à Pompéi comme chef de la police, il y découvre un climat de tourmente et plonge dans l'oeil du cyclone.
Devant l'urgence, Kaeso se lance à corps perdu dans une enquête serrée et tente de déjouer un complot qui pourrait bien viser l'héritier du trône,  un certain Caligula. le jeune homme a heureusement de précieux alliés : Io, son fidèle léopard ; les gardes germaniques, ses frères d'armes ; Hildr, sa mère, guérisseuse le jour et magicienne la nuit ; et enfin sa propre cousine, la ravissante Concordia, très bien informée des secrets de la Cour... Le prétorien en aura bien besoin.
Découvrir l'antiquité romaine avec Cristina Rodriguez, c'est être au plus près de la vie et de la tourmente grâce à un héros qui n'a pas froid aux yeux : l'irrésistible centurion Kaeso.

Mon avis : Excellent

Intrigue policière intéressante + restitution historique de qualité + personnages bien caractérisés + écriture simple = un bon roman historique ! L'originalité de cette série provient surtout de ses personnages qui sont vraiment bien caractérisés et dont on connaît les forces et les faiblesses. Et puis Io, la femelle léopard, est vraiment drôle, elle se comporte comme un chien ! Une idée originale. Sans oublier que ce roman nous fait visiter les bas-fonds de Pompéi. Encore une autre idée originale.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Masque
Collection : Labyrinthes
Date de parution : juin 2008
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 398 pages
ISBN : 978-2-7024-3404-8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire