Texte de présentation
En cette fin du IXe siècle de l'Incarnation, la situation de l'Occident chrétien est confuse, pleine de troubles et d'incertitudes. Ils sont loin les temps où des rois prestigieux tenaient toute la chrétienté bien rassemblée dans leur main, telle la gerbe d'un moissonneur. Depuis que les descendants de Charlemagne se sont partagé l'empire comme on dépèce un gibier, il semble souvent que plus personne n'est vraiment roi.Dans cette indécision, cette faiblesse, cette désorganisation du pouvoir royal, dans l'incertitude des limites des royaumes prolifèrent, s'effritent, se reconstituent les pouvoirs locaux, loin du regard et de l'autorité des rois.
C'est en ces temps de trouble que les Vikings vont commencer à convoiter des richesses pour ainsi dire offertes tant elles sont mal défendues. Ils savent vivre l'épée à la main dans les périls de la mer et le froid de l'écume. Ils savent fondre sur leurs victimes comme des rapaces qui prennent leur proie au vol et déjà ont disparu. De l'Ibérie à la Germanie, de l'Irlande à l'Italie voguent les agiles bateaux aux grandes ailes carrées, et se multiplient les monastères incendiés...
Alors va se lever parmi les Vikings un homme sans terre, un homme audacieux, intelligent, impitoyable, décidé à suivre sa destinée.
Son nom est Hrolf. Les Francs le nommeront Rollon.
Sa destinée s'appellera Normandie.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Marie-Hélène TexierDate de parution : janvier 2017
Couverture : brochée
Format : 15,2 cm x 22,9 cm
Pagination : 344 pages
ISBN : 978-1-5203-2626-9
Livre numérique
Éditeur : AmazonFormat : Amazon : Kindle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire