Texte de présentation
Bourges, 1633. Cinq ans après la grande peste qui avait amputé la ville d'un tiers de ces habitants, le lieutenant de police Archambault des Mousseaux est confronté à un, puis deux suicides de respectables commerçants.Les circonstances étranges de ces morts provoquent bientôt une suspicion générale des habitants à l'égard de leurs représentants. Pressé par le maire, contesté par plusieurs membres éminents du Conseil, Archambault retourne résolument les cartes de la sanglante partie qu'un mystérieux adversaire a décidé de jouer contre lui, et dont l'enjeu n'est autre que la paix fragile qui règne depuis peu entre les protestants et les catholiques de la Ville.
De cette affaire qui va mobiliser jusqu'à la Chancellerie de France, celui qui détient la clef a-t-il forme humaine ou est-il plutôt l'une des créatures de la Meneuse de Loups, dont l'empire s'étend sur les marais, à l'écart de la Ville ?
Vieillissant, en proie à d'incessantes angoisses, Archambault trouvera-t-il en lui-même la force de remonter la piste jusqu'au bout ? Ou devra-t-il pour y parvenir se résoudre à invoquer, aux côtés de leur prêtresse, des puissances qui à la fois le fascinent et le terrorisent ? Sait-on jamais si ces puissances sont en dehors de nous ou bien en nous ?
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Christine BonnetonDate de parution : janvier 2021
Couverture : brochée
Format : 12,5 cm x 20 cm
Pagination : 280 pages
ISBN : 978-2-8625-3875-4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire