Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 21 janvier 2021

Le chevaucheur rouge

Le chevaucheur rouge
Auteur : Jean-Pierre Bocquet

Texte de présentation

L'auteur est un maître du polar. Jean-Pierre Bocquet signe un ouvrage où la mort frappe à répétition. Un cavalier vêtu d'une curieuse tunique rouge à croix pattée blanche, le Chevaucheur Rouge comme on va le nommer, accomplirait-il l'aspiration de tout Homme à s'en aller vers sa lumière. Voilà notamment sur quoi va enquêter Max Balzer, que l'on retrouve ici après le succès de Quai des cadavres et Le Pacte satanique.
Le Chevaucheur Rouge, au cours de ses exploits guerriers nocturnes, abandonne peu à peu le tinel et les poings au profit de la lame et de la masse d'armes. Le ribaud à pied se mue en valeureux et légendaire Chevaucheur, monté sur un intrépide coursier noir, un destrier à toute épreuve, Frison aussi beau que ceux que Cynthia avait pu admirer au centre équestre de San Carles de la Rapita, en Catalogne espagnole.
Du Vermandois aux Flandres, de l'Aisne à la Picardie, tout le monde parle de ce Chevaucheur, même si personne ne l'a jamais vu. Il ferait rendre gorge à la Maisnie Hellequin, cette bande de brigands démoniaques qui semaient l'épouvante dans un vacarme assourdissant dès que la nuit tombait... Balzer le sait : ce qui doit sans cesse prévaloir en franc-maçonnerie, c'est le cheminement initiatique. Qu'il puise emprunter les voies de la recherche historique ou du vagabondage de loge en loge, pourquoi pas ? Mais seulement accessoirement, et pas seulement ?
Ce polar met en lumière une étrange pratique, et le mystère semble épais, mélangeant mythologie celte, histoire templière, appartenance à la Franc-maçonnerie, légendes bibliques et crime.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : ECE-D
Date de parution : janvier 2021
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 21 cm
Pagination : 480 pages
ISBN : 978-2-3793-9033-3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire