Traduction : Jean Rosenthal
Texte de présentation
Angleterre, XIIe siècle. Henri Ier prépare sa succession : sa fille Maud doit accéder au trône en attendant que son petit-fils soit en âge de gouverner. Mais, à sa mort, son neveu Stephen, avec l'appui de l'Église, est couronné roi. Débute alors une guerre civile entre les deux clans princiers pour la succession au trône qui cause des tensions et déchire le royaume. L'évêque Waleran Bigot et les Hamleigh en profite pour tirer avantage de la situation et satisfaire leurs propres ambitions.Au milieu de cette guerre, le prieur Philip doit surmonter les innombrables obstacles pour assurer la construction de la cathédrale de Kingsbridge. Face à l'ampleur de la tâche, il peut heureusement compter sur le maître-maçon Tom le Bâtisseur qui a parcouru auparavant le sud de l'Angleterre à la recherche d'un travail en compagnie de ses deux enfants, Martha et Alfred. Il est accompagné d'Ellen, une jeune femme éduquée vivant en hors-la-loi dans la forêt avec son fils Jack.
Ainsi débute l'aventure rocambolesque d'un constructeur de cathédrales qui n'a qu'un seul rêve : bâtir l'édifice de sa vie ; de deux jeunes gens dont les milieux ne les destinaient jamais à se rencontrer et qui pourtant vont découvrir les épreuves de la vie ensemble ; d'un prieur de monastère qui sera confronté aux plus grandes difficultés pour sauver son domaine. Ensemble, ils vont se serrer les coudes pour réaliser leur rêve.
En complément
- Vous pouvez retrouver toute l'actualité de Ken Follett sur www.ken-follett.com/fr, sur sa page Facebook ou sur son compte Twitter.
L'avis des blogueurs
Une tasse de cultureCaractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Le Livre de pocheDate de parution : novembre 2014
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 1056 pages
ISBN : 978-2-2530-6835-8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire