Texte de présentation
Il s'agit du premier volume de la trilogie sur les guerres de Religion, avant La Dame de Monsoreau et Les Quarante-Cinq.1572. Catherine de Médicis règne, toute puissante, sur la France que gouverne tant bien que mal Charles IX, et sur ses enfants : ses fils, Charles évidemment, Henri duc d'Anjou, François duc d'Alençon, et sa fille Marguerite.
Le roman s'ouvre sur le mariage de Marguerite de Valois, dite Margot, et Henri de Bourbon, roi de Navarre et futur Henri IV. Ce mariage entre une catholique et un protestant est destiné à ramener la paix dans le royaume, mais il n'empêche pas les Guise et le roi Charles IX de fomenter les horreurs de la Saint-Barthélemy.
Sur les pas du jeune comte de La Mole, dont s'éprend éperdument la belle Margot, et de son compagnon, le tonitruant Annibal de Coconnas, nous entrons dans ce labyrinthe d'intrigues, d'alliances, de trahisons. Les poignards luisent sous les pourpoints. René le Florentin fournit les poisons à l'implacable Catherine de Médicis. Le vieux Louvre avec ses fêtes brillantes, ses passages secrets, son peuple de soldats et de jolies femmes, est le théâtre où se déploient en mille péripéties les jeux de l'amour, de la politique, de la haine.
Mon avis : Excellent
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Le Livre de pocheCollection : Les Classiques de Poche
Date de parution : janvier 2001
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 672 pages
ISBN : 978-2-2530-9999-4
Livre numérique
Gratuit (domaine public)Format : 7switch : ePub, Mobipocket ou PDF (tomes 1 et 2) –– Amazon : Kindle (tomes 1 et 2) –– Bibebook : ePub, Kindle ou PDF (tomes 1 et 2) –– Decitre : ePub (tomes 1 et 2) ou multiformat (tomes 1 et 2) –– Ebooks libres et gratuits : ePub, Mobipocket ou PDF (tomes 1 et 2) –– ePagine : ePub (tomes 1 et 2) –– Feedbooks : ePub, Kindle ou PDF –– Fnac : ePub (tomes 1 et 2) –– Gutenberg : multiformat –– La Bibliothèque électronique du Québec : ePub ou PDF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire