Slideshow

Mes dernières critiques

samedi 28 septembre 2013

La Madeleine Proust, une vie. Tome 1 : Quand j'étais p'tite. 1925-1939

La Madeleine Proust, une vie (tome 1)
Autrice : Lola Sémonin

Texte de présentation

"Je suis née au printemps.
Les pieds devant.
Ce qui a fait dire à l'Adèle, la sage-femme :
– Cette gamine, elle ira loin !
C'est vrai. Plus tard, dès que je me suis mariée, je ne suis pas restée à Derrière-les-Gras.
J'ai monté plus haut, à la ferme de Sur-le-Mont.
Je l'enviais, cette ferme. Parce que le soir, au couchant, quand l'ombre s'abattait sur nous, elle était encore toute dorée de soleil.
Je n'avais pas 8 ans, pourtant je disais à la moman : – Quand je s'rai grande, j'habiterai là-haut !
Elle me rembarrait : – Au lieu d'rêver, va plutôt chercher des patates à la cave ! Les rêves, c'est pas fait pour nous ! C'est pour les riches !
"

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Pygmalion
Date de parution : septembre 2013
Couverture : brochée
Format : 15,3 cm x 24 cm
Pagination : 464 pages
ISBN : 978-2-7564-0945-0

Livre numérique

Éditeur : Pygmalion
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub ou PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire