Slideshow

Mes dernières critiques

vendredi 15 février 2013

La femme sacrée

La femme sacrée
Auteur : Michel de Grèce

Texte de présentation

1857. La reine Victoria est sur le trône de Londres lorsque la révolte des cipayes éclate en Inde contre l'occupant anglais.
À sa tête une femme, Lakshmi, souveraine de l'État de Jansi. Jeune veuve, elle était sortie du purdah, ce quartier des femmes où un mari jaloux l'avait emprisonnée des années durant, pour assumer seule le pouvoir. Déchirée entre son amour pour un Anglais et sa haine légitime contre les Anglais, entraînée presque malgré elle dans la Grande Révolte, la Rani de Jansi en devint le flambeau.
C'est avec le courage d'un soldat et l'ascendant d'un chef qu'elle fit face aux dangers, aux revers, aux trahisons, aux manoeuvres souterraines de ses adversaires et parfois de ses alliés. Reine dans le décor somptueux de l'Inde des Maharajahs, où la sauvagerie se mêlait au luxe, elle resta vulnérable, sensible, le coeur partagé par l'amour pour deux hommes.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Les Éditions Retrouvées
Date de parution : février 2013
Couverture : brochée
Format : 14,2 cm x 21 cm
Pagination : 552 pages
ISBN : 978-2-3655-9034-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire