Traduction : Claude Seban
Texte de présentation
À la fin du XVe siècle, le frère Félix Fabri, moine dominicain d'Ulm, s'embarque pour un pèlerinage en Terre sainte en compagnie de seigneurs allemands. Son plus cher désir est de se rendre au mont Sinaï, où repose Catherine d'Alexandrie, la sainte qu'il a "épousée" en prononçant ses voeux.Or, en Crète, où à Rhodes il se fait une joie de vénérer la main ou l'oreille de Catherine, voici qu'à l'instant même de son arrivée elles disparaissent. Qui a volé ces précieuses reliques ? C'est ce que va s'acharner à découvrir le frère Félix.
Une enquête qui bouleversera profondément les convictions et la foi de cet homme au bon sens et aux préjuges solides. Grâce au journal qu'il tient pour ses frères d'Ulm, nous suivons son voyage au long cours. Il nous y régale de considérations savoureuses sur les créatures qui habitent l'Océan, sur nos origines ou sur les moeurs de ses frères de pèlerinage.
Cependant, autour de notre frère Félix, fasciné par un couple mystérieux, la mort rôde, jusqu'au dénouement, dans le désert aride et brûlant du Sinaï.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PointsDate de parution : octobre 2001
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 394 pages
ISBN : 978-2-0204-1874-4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire