Slideshow

Mes dernières critiques

mardi 11 février 2003

Jane Austen à Canterbury

Jane Austen à Canterbury
Autrice : Stephanie Barron
Traduction : Corinne Bourbeillon

Texte de présentation

On retrouve Jane au cours de l'été 1805 : son père est décédé quelques mois plus tôt, et elle séjourne dans le Kent, chez son frère Neddie, juge du comté. Toute la région redoute l'invasion napoléonienne, et la Navy patrouille dans la Manche.
Mais la bonne société se préoccupe surtout de la semaine hippique de Canterbury. C'est la pouliche de la sulfureuse Mrs Grey qui remporte le trophée. La jeune femme, dans sa robe d'amazone rouge, parade insolemment sur le champ de course, suscitant l'admiration des messieurs et la réprobation des dames.
La stupeur et l'émoi sont à leur comble quand on la retrouve un peu plus tard presque nue, étranglée dans la berline de Denys Collingforth. Ce dernier, principal suspect du meurtre, disparaît peu après. Mais les soupçons de Jane se portent sur d'autres gentlemen, surtout depuis que l'on a découvert dans les effets de Mrs Grey une lettre, où il apparaît que la belle dame projetait de s'enfuir avec un mystérieux amant... Jane va patiemment dénouer l'écheveau, animée de sa curiosité et de sa sagacité habituelles.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Masque
Collection : Labyrinthes
Date de parution : février 2003
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 448 pages
ISBN : 978-2-7024-9745-6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire