Texte de présentation
Dans la commanderie hospitalière de Coulommiers, non loin du château du Mesnil où naquirent Marie et frère Crapaud, d'étranges meurtres ont eu lieu. Les victimes, toutes membres d'une confrérie de tailleurs de pierre écossais venus pour rénover les bâtiments, avaient le coeur enfoncé dans la gorge...Des chevaliers de l'ordre des Templiers, dissout voilà plus de vingt ans, auraient été aperçus dans les environs. Frère Andréas, l'ami de Marie, héritière du trésor des Templiers, est envoyé par l'Inquisition pour enquêter.
Thibaut de Bois-Aubert, chevalier amoureux de Marie, s'est fourvoyé en cherchant le trésor en Terre sainte. De l'Orient, il ne rapporte qu'un mystérieux collier auquel était attachée une ampoule qui s'est brisée. De son côté, Marie a retrouvé Isabeau, qui attend toujours le retour de son cher Jean, dit "Crapaud".
Mais le temps presse : les plus grands souverains d'Europe cherchent à s'approprier le trésor. On dit que celui qui s'en emparera régnera sans partage sur toute la chrétienté. Tour à tour, les puissants jusqu'au roi de France lui-même apparaissent à Coulommiers. La clé du secret des Templiers est désormais à portée de main. Les meurtres à répétition le prouvent. Quelqu'un oeuvre dans l'ombre pour garder la mainmise sur le fabuleux trésor.
Consciente du rôle primordial qu'elle doit jouer pour éviter que le trésor ne tombe entre de mauvaises mains, Marie part à sa recherche...
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PocketDate de parution : mai 2004
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 246 pages
ISBN : 978-2-2661-3207-7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire