Texte de présentation
Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille aux longs cheveux souillés. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a fait jeter aux loups.Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Car elle est des leurs. Les femmes de sa famille ont d'étranges pouvoirs. Certaines, comme Isabeau, parlent aux loups. D'autres, comme sa soeur Albérie, se transforment les soirs de pleine lune... Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle et sa soeur, ainsi que la petite Loraline qui naîtra de ce viol immonde, ne vivront plus que pour une chose : la vengeance !
Autour de François de Chazeron se trame un complot mortel. Quand il est atteint d'un mal inconnu, sa femme n'en paraît pas très affligée... mais elle a peur de lui et fait donc appel à un médecin. Celui-ci accepte de s'installer au chevet du malade pour tenter de comprendre. Une nuit, dans un demi-sommeil, il lui semble voir une longue silhouette se pencher sur le lit où gémit le seigneur. La Mort peut-elle avoir un si joli visage ? En tout cas, le médecin tombe amoureux et fera tout pour retrouver cette jeune fille, qu'elle soit réelle ou fantôme.
Isabeau, Albérie, Loraline, ces femmes endurcies par les épreuves seront tiraillées entre leur désir de vivre pleinement et la soif de vengeance qui ne les quitte pas. Leur destin nous entraîne des souterrains d'une forteresse auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des Miracles à celle de François Ier, des prophéties d'un enfant qui deviendra Nostradamus à la recherche de l'élixir de vie et de la pierre philosophale...
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PocketDate de parution : juin 2004
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 352 pages
ISBN : 978-2-2661-4150-5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire