Texte de présentation
Le beau Lagardère, une des plus fines lames de Paris, a provoqué en duel le duc de Nevers, afin de lui ravir le secret de sa redoutable botte. Mais le cousin du duc, le perfide Gonzague, a recruté des mercenaires pour se débarrasser de son puissant parent et pouvoir épouser la belle et fortunée Blanche de Caylus à qui Nevers est uni en secret.Blanche, pressentant un danger pour son mari, confie leur enfant à Lagardère en le prenant pour le duc. Dès ce moment, Lagardère devient l'allié de Nevers. Les deux hommes affrontent ensemble les mercenaires, mais Nevers périt au cours de la lutte. Lagardère jure alors de le venger et de tuer un à un tous les coupables. Il s'enfuit avec l'enfant.
Vingt ans plus tard, l'enfant est devenu une ravissante jeune fille, en âge d'être sensible au charme de son protecteur. Mais son avenir est menacé par les intrigues de Gonzague. C'est alors qu'un mystérieux vieil homme, le Bossu, fait son apparition. Ce flamboyant roman de cape et d'épée met en scène des personnages savoureux et hauts de couleur, sous la Régence, dans une intrigue pleine de rebondissements.
Le Bossu a connu maintes rééditions, celle-ci cependant est originale : pour la première fois sont réunies en un seul volume toutes les aventures de Lagardère. Car le fils de Paul Féval a donné au Bossu une suite aux rebondissements multiples, et un commencement : La Jeunesse du Bossu. Il a réalisé ainsi le rêve de tout lecteur : retrouver toujours et sans cesse son héros. Il a comblé les blancs laissés dans sa biographie, il lui a donné une jeunesse, des enfants, une vieillesse et une fin. Le héros, par essence immortel, est devenu mortel et a pris plus que jamais les couleurs de la vie.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : OmnibusDate de parution : septembre 2004
Couverture : brochée
Format : 13 cm x 20 cm
Pagination : 1397 pages
ISBN : 978-2-2580-5740-1
Livre numérique
Gratuit (domaine public)Format : 7switch : ePub ou Mobipocket –– Amazon : Kindle –– Bibebook : ePub –– Decitre : ePub –– Ebooks libres et gratuits : ePub, Mobipocket ou PDF –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub (Bibebook) ou ePub (Ebooks libres et gratuits) –– Gutenberg : multiformat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire