Texte de présentation
La haine de Catherine de Médicis pour Henri de Navarre est sans limite : il s'est moqué d'elle et elle a juré de ne pas se venger sur lui. Mais surtout il aime sa fille, Marguerite de Valois, et il est trop proche du trône de France si les trois derniers Valois disparaissent. Elle tente en vain d'influencer son fils, Charles IX, qui, bien que roi, voit son autorité vaciller.Au Louvre et dans Paris, les intrigues et les sourdes machinations de René Le Florentin continuent de plus belle.
À Nancy, en Lorraine et bientôt dans toute la France, les Guise, le duc et sa soeur, la duchesse de Montpensier étendent leur pouvoir sur le parti catholique et préparent un sinistre plan pour se débarrasser des Huguenots.
Jeanne d'Albret, reine de Navarre, arrive à Paris pour assister au mariage de son fils Henri avec Marguerite de Valois. Mais Catherine de Médicis, jalouse de la beauté et du pouvoir de Jeanne de Navarre, décide de la tuer. Réussira-t-elle ? Henri de Navarre vaincra-t-il tous les périls ? Les prédictions de Nancy la Belle, la suivante de Marguerite de Valois, se réaliseront-ils ?
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : AlteréditDate de parution : mai 2006
Couverture : brochée
Format : 13 cm x 19 cm
Pagination : 512 pages
ISBN : 978-2-8463-3121-0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire