Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 1 juin 2006

Le Palais des plaisirs divins

Le Palais des plaisirs divins
Auteur : Adam Williams
Traduction : Michèle Pernoud, Jérôme Pernoud

Texte de présentation

Dans un empire en pleine décadence, le destin exceptionnel d'une héroïne romantique prise dans la tourmente d'une passion destructrice... Une formidable saga historique qui mêle amour, aventure et intrigues, un Autant en emporte le vent au goût d'opium.
Chine, 1899. Alors que les puissances occidentales se disputent le contrôle de la Mandchourie, la société secrète des Boxers attise les sentiments xénophobes et fomente un vaste soulèvement contre les "diables" étrangers.
À Shishan, l'heure est à l'insouciance. Tandis que les membres de la communauté anglaise s'apprêtent à fêter l'achèvement du chemin de fer, la jeune Helen Frances succombe au ténébreux Henry Manners et s'initie clandestinement aux charmes vénéneux de l'Orient.
Mais, dans le Palais des plaisirs divins, la luxueuse maison close de la ville, de sombres conspirations s'organisent. Espions, trafiquants d'armes, marchands, missionnaires, honnêtes citoyens ou aventuriers, tous les Occidentaux sont menacés. Et, quand Shishan basculera dans le chaos, Helen Frances, Henry et les autres devront faire de terribles choix pour sauver leur vie...

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Pocket
Date de parution : juin 2006
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 956 pages
ISBN : 978-2-2661-5027-9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire