Traduction : François Rosso
Texte de présentation
Angleterre, 1680. Cromwell est tombé, la monarchie est restaurée. C'est le crépuscule de toute une époque et d'un homme.Le peintre Nathaniel Dell, autrefois auréolé de gloire, n'est plus entouré que de ténèbres : la solitude, la cécité, la mort qui approche à grands pas, et les remords d'une vie inachevée – comme son dernier tableau, un portrait de sa défunte épouse.
Le jeune William Stroud, fils de meunier, fils de rien, aspirant peintre, est convoqué par Dell, qui fut jadis son maître et lui demande à présent de terminer le chef-d'oeuvre à peine ébauché. S'il réussit cette prouesse, William gagnera la main de Cynthia, la fille du vieil homme, qu'il aime en secret depuis des années.
Mais à vouloir ressusciter les amours mortes, on réveille les tourments du passé, et voici qu'un autre fantôme vient hanter Nathaniel : le spectre de sa propre jeunesse, lorsqu'il brandissait le poing sur les barricades de la Guerre civile, au tambour battant des utopies, de toutes les tentations, et des sirènes de l'Amérique naissante.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : GrassetDate de parution : février 2007
Couverture : brochée
Format : 13,5 cm x 21 cm
Pagination : 296 pages
ISBN : 978-2-2466-9101-3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire