Texte de présentation
953 avant l'ère chrétienne. Salomon règne sur le royaume d'Israël. Le Temple de Jérusalem est en construction. Recluse dans une chambre de l'ancienne maison de David, Bethsabée se meurt. Empoisonnement ou châtiment divin ?Alors qu'elle vit ses derniers jours, la Grande Dame revient sur son passé et confie à la jeune Abishag, ultime et virginale compagne de David, les secrets de sa destinée.
Une vie semée d'épreuves et de tragédies qui ont fait d'elle la femme la plus dangereuse du royaume. Femme adultère – David l'a aimée alors qu'elle était l'épouse d'Urie, l'un de ses plus loyaux officiers –, mère ambitieuse – elle a tout fait pour que son fils Salomon hérite du trône –, reine toute-puissante, Bethsabée compte de nombreux ennemis. L'un d'eux voudrait-il sa mort ?
Serait-ce la douce Abishag que l'histoire d'amour avec Adonias, fils aîné de David, assassiné par Salomon, a meurtri à jamais ? Ou Néfer, le médecin de la fille de Pharaon, qui prétend la soigner ? Ou encore Josech, son fidèle eunuque ?
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Presses de la RenaissanceDate de parution : mai 2008
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 22,5 cm
Pagination : 325 pages
ISBN : 978-2-7509-0421-0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire