Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 17 juin 2010

Cortés, conquérant du soleil aztèque

Cortés, conquérant du soleil aztèque
Auteur : Claude Mossé

Texte de présentation

Que savait-on après les voyages de Christophe Colomb ? Que des terres inconnues étaient peuplées d'"Indiens" qu'on assurait couverts d'or. Les découvertes demeuraient emplies de mystères.
Naïf et rusé, sentimental et cruel, amoureux et guerrier, Hernán Cortés surgit parmi d'autres conquérants, presque tous espagnols ou portugais, alors qu'en Occident la plupart des souverains ne songeaient qu'à batailler entre eux.
Cortés n'a pas posé le pied en Amérique, il a fait mieux. Au cours de sa vie, véritable film aux multiples rebondissements, la passion amoureuse se mêle à l'attrait de la richesse, il a ouvert les yeux sur une civilisation brillante : la civilisation aztèque. Une civilisation aztèque qui a atteint un niveau que Rome, Athènes et Thèbes avaient connu. Divinités païennes... sacrifices humains... monarques d'exception tel Moctezuma...
Cortés a fait connaître à l'Europe un Mexique dont la lumière brille encore, par l'éclat, la puissance de ses temples, de ses pyramides, sur tout le continent nord américain. La chevauchée de Cortés, avide de pouvoir, à la conquête du soleil aztèque est sans doute la plus extraordinaire du début du XVIe siècle.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Pascal Galodé
Date de parution : juin 2010
Couverture : brochée
Format : 15 cm x 24 cm
Pagination : 282 pages
ISBN : 978-2-3559-3-42-3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire