Texte de présentation
Ce roman se déroule au VIe siècle avant Jésus-Christ, dans la Perse antique des Achéménides, marquée par la religion mazdéenne des Mages. L'empire traverse une grave crise : un usurpateur s'est emparé de la tiare et l'oeuvre de Cyrus le Grand, fondateur de l'empire, est menacée.Sur cet arrière-plan historique, se détachent les destins contrastés des membres d'une grande famille perse que les événements déchirent. De Pasargades à Bactres, de Tyr à Babylone, ce récit retrace leurs passions et leurs drames. Cette famille est dominée par la personnalité d'Anahita qui entend venger la mort de sa fille et sauver le domaine ancestral. Mais l'existence passée d'Anahita cacher un secret autour duquel rôdent la haine et de sombres desseins. L'avènement de Darius restaure la puissance de l'empire. Mais, prise dans le tourbillon de la crise, cette vieille famille échappera-t-elle à son destin, à la ruine et à la mort ?
Cette fiction sur fond historique évoque une civilisation éclatante et le mystère fascinant d'une religion aujourd'hui presque éteinte.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : L'HarmattanDate de parution : septembre 2010
Couverture : brochée
Format : 16 cm x 24 cm
Pagination : 220 pages
ISBN : 978-2-2961-2408-0
Livre numérique
Éditeur : L'HarmattanFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : PDF –– Numilog : ePub












Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire