Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 21 octobre 2010

Les roses de Tlemcen

Les roses de Tlemcen
Autrice : Marie-Claude Gay

Texte de présentation

En 1868, le phylloxéra détruit l'ensemble du vignoble sicilien et réduit Angelina et Vincenzo Padovani à la misère. Ils fuient leur île natale et gagnent les côtes de l’Algérie conquise par les Français en 1830. Est-ce pour eux la fameuse "terre promise" ?
 Après un itinéraire particulièrement éprouvant, Vincenzo commet un acte qui le pousse à se cacher. Il est sourcier et intéresse les nomades du désert car il sait trouver l'eau si précieuse au Sahara. Recueilli par des Touaregs du Hoggar, il partage leur quotidien. Abandonnée, Angelina cherche à rejoindre sa famille installée à Tlemcen. Mais elle est enlevée par une tribu. Amoureuse de Sofiane, le jeune chef, elle s'enfuit et met tout en oeuvre pour édifier une somptueuse roseraie et crée un parfum "Les roses de Tlemcen" aux capiteuses fragrances.
Après tant d'obstacles, ce rêve accompli mènera-t-il Angelina vers la paix, vers de possibles retrouvailles avec Vincenzo ou Sofiane ?

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Les Presses de la Cité
Date de parution : octobre 2010
Couverture : brochée
Format : 15,7 cm x 24,1 cm
Pagination : 367 pages
ISBN : 978-2-2580-8352-3

Livre numérique

Éditeur : Les Presses de la Cité
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Lisez ! : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire