Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 26 mai 2011

Un vent de paradis. Le roman des troubadours

Un vent de paradis
Auteur : Michel Peyramaure

Texte de présentation

Vagabonds lumineux, amoureux des femmes, hippies avant l'heure... tels étaient les troubadours auxquels Michel Peyramaure rend ici hommage.
Une fois n'est pas coutume, Michel Peyramaure, éminent spécialiste de l'histoire de France et de ses grandes figures, a choisi pour célébrer les troubadours de donner la parole à un personnage de fiction. Au gré de ses pérégrinations, Peire Jouvenel, le héros de ce roman, croise ainsi la route des plus célèbres d'entre eux – Bernart de Ventadour, Jaufré Rudel, Gaucelm Faydit... –, il donne la réplique en vers ciselés.
Au côté de cet homme au verbe flamboyant et à l'épée virevoltante, tiraillé entre son épouse – la sage Hélène – et sa maîtresse – la fougueuse Jordane –, nous caracolons sur les chemins de la France médiévale du XIIe siècle, en pleine renaissance intellectuelle et artistique. À travers sa voix, au cours de joutes oratoires éblouissantes, nous assistons avec émerveillement à l'avènement de l'amour courtois.

L'avis des blogueurs

Léo a lu pour vous...

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Robert Laffont
Date de parution : mai 2011
Couverture : brochée
Format : 15,3 cm x 24 cm
Pagination : 376 pages
ISBN : 978-2-2211-2604-2

Livre numérique

Éditeur : Robert Laffont
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire